Infos UNPNC

L’accord collectif du PNC est à nouveau ouvert à signature ce jour jusqu’au 11 juillet! Et ce pour 5 ans.
Pour rappel le précédent accord collectif n’avait recueilli que la seule signature de l’UNAC, le rendant inopérant. Le PNC sans garantie contractuelle n’était plus protégé, raison pour laquelle l’UNPNC a demandé la révision de la convention d’entreprise du PNC le 22 Juin .

Suite à notre courrier de demande de révision, une grande panique s’est emparée des syndicats non signataires de l’accord collectif, qui ont appelé au plus vite la direction afin de revoir leur position.

Cette volte-face permettra-t-elle la signature d’un accord dont on ne connaît pas encore les termes, mais qui s’approcherait grandement de ce qui a été signé par l’UNAC-CGC ? …

On s’interroge sur la stratégie syndicale de l’Intersyndicale.
L’UNPNC quant à elle, a pris ses responsabilités qui visiblement ont porté leurs fruits.
Le PNC devrait connaître le dénouement prochainement.
L’UNPNC maintien néanmoins sa demande de révision de la convention d’entreprise du PNC.