Afin de couper court à toute sorte de spéculations et hypothèses mal ficelées que nous avons vu fleurir çà et là, il nous apparaît important de vous exposer en toute transparence notre méthode de travail.

En dialoguant avec nos adhérents, mais également avec nos collègues PNC, nous avons dégagé et sélectionné 5 axes de travail importants pour l’UNPNC :

1. l’unité syndicale face à la Direction

2. la responsabilité des participants face aux PNC dans la conduite des négociations

3. le besoin par les PNC d’être tous consultés au sujet des accords proposés

4. le rétablissement du dialogue social avec l’entreprise

5. le renouveau de la confiance des PNC dans l’action syndicale

Une fois ce préambule posé, chacun pourra juger de la responsabilité et de la crédibilité des uns et des autres dans la conduite des négociations !!!

L’UNPNC demande que toutes les réunions soient FILMÉES : Finies les absences injustifiées et la désinformation, chacun face à ses RESPONSABILITÉS !

TRANSPARENCE

TOUS LES SYNDICATS représentatifs au niveau de l’entreprise seront conviés à participer aux négociations afin de faire front ENSEMBLE face à la Direction !

UNITÉ

Le DROIT D’EXPRESSION sera enfin RESPECTÉ :

Un référendum sera organisé par l’UNPNC, ainsi RIEN ne sera signé sans l’avis des PNC !

CONSULTATION