Air France-KLM a enfin finalisé le remboursement des 2,5 milliards d’euros d’encours restants sur le montant initial de 4 milliards d’euros de prêt garanti par l’État français (PGE), accordé pendant la crise du Covid-19.

La solide position de cash du Groupe, combinée au produit de l’émission en janvier 2023 d’une Obligation liée au Développement Durable pour un milliard d’euros, a permis d’accélérer et de clôturer le remboursement intégral de l’encours du PGE.

En Bourse, le titre Air France-KLM reprend 4,7%, après une séance de mercredi mouvementée. Les analystes financiers émettent une recommandation sur Air France-KLM d’Alléger à Renforcer, avec un objectif de cours de 1,96 euro.

La reconstruction de la profitabilité du groupe est en cours maintenant que les risques de la recapitalisation sont surmontés. Les prévisions de résultats ont été revues à la hausse pour 2023 afin de refléter l’amélioration de la rentabilité du groupe, basée sur une tarification robuste et une planification ambitieuse des capacités.

NOTRE ANALYSE :

Si financièrement un cap important a été passé, reste une autre étape essentielle à franchir par Air France, afin que la politique sociale de l’entreprise, avec les négociations en cours sur l’ACG notamment, soit en adéquation avec les prévisions de résultats !

Nous connaissons le poids de la signature d‘un accord social d’importance sur le cours de l’action…
C’est pourquoi l’UNPNC travaille et négocie désormais intensément pour notre ACG, consciente que la réussite de l’entreprise est aussi un fruit du travail des PNC.