M. Bruyninckx (TUI) nous informe, en présence de MM. de Izaguirre, Boiron et Trautmann, qu’il ne sait pas à cette heure si un repreneur s’est déjà fait connaitre ou non.

M. Bruyninckx ne souhaite pas que la période pendant laquelle Corsair ne trouve pas de repreneur dure trop longtemps, car la date limite de rachat et le nom du repreneur devront être connus avant le projet renouvellement de la flotte.

Il annonce être satisfait que l’on ait retrouvé la stabilité et a annoncé son souhait de vouloir pérenniser la compagnie Corsair.

L’année s’annoncerait difficile avec la montée en puissance de la concurrence, mais le Business Budget est au-dessus des attentes prévues, ce qui améliore la situation financière et globale de Corsair.

A la suite des « fuites » dans le journal La Tribune, la banque Rothschild nie toute implication relative à la transaction.

Ce mandat de vente au niveau mondial avec la banque perdurera jusqu’au renouvellement de la flotte en 2020/2021.

Concernant l’actu Corsair :

Corsair et Aigle Azur se rapprochent commercialement sur les lignes desservant Bamako, Alger et le Portugal se positionnant ainsi en partenaire potentiel.

Un rapprochement avec la compagnie XL sur Cuba est à l’ordre du jour, ainsi que le partenariat avec Easyjet sur le segment régional.

Concernant la concurrence d’Air Sénégal, une commande de 2 Airbus 330 Néo a bien été réalisée, mais ces machines ne sont à priori pas financées, de plus, Corsair dispose d’un droit de trafic extra-bilatéral sur le Sénégal.

Nous apprenons en revanche que Norvegian pourrait arriver sur les Antilles…

M. Bruyninckx nous tiendra informé dans 1 mois et se déclare être un partenaire du dialogue et non du conflit.

Les participants ont demandé, avec insistance, que des communications relatives à l’évolution de la situation Corsair soient faites régulièrement. Ceci afin de ne plus apprendre par voie de presse ce qui nous concerne directement !

Votre équipe UNPNC reste attentive à la situation, et vous tiendra toujours informés au plus près de notre actualité !

Obtenir l'article en PDF