Le sujet des GP est un sujet très sensible que nous ne souhaitions pas aborder avant la fin des négociations NAO.

Cependant, afin d’accéder aux nombreuses demandes de nos adhérents à ce sujet, nous avons décidé de vous faire part de quelques petits détails relatifs à la vision de Ben Smith sur les GP. Même si on ne peut pas parler de révolution pour l’instant, un mouvement de fond initié par la nouvelle direction d’Air France semble se profiler et nous suivrons cela de près !

Ben Smith a conscience que les Gp sont importants pour nous et que c’est un sujet qui nous tient à cœur… Venant d’Air Canada ou le traitement GP est radicalement différent, il ne pensait pas que les prix des billets R2 ou R1 étaient aussi élevés pour les salariés d’Air France. Nous attendons impatiemment sa réponse à notre courrier !

  • Pour les R2, possibilité à l’étude de payer moins cher, en supprimant la partie AF pour ne laisser que la taxe aéroportuaire..
  • Pour les R1, le sujet est un peu plus complexe car il engage le Revenu Management et l’ensemble des services qui gèrent nos facilités de transport,, mais il y a là aussi,, une vraie volonté de faire bouger les lignes……

Parce que les GP Concernent tous les salariés, nous avons souhaité vous informer en toute transparence, comme nous le faisons toujours!

Obtenir l'article en PDF