TO DO LIST 

  1. Je contacte le planning dès connaissance de la grossesse afin de cesser toute activité vol
  2. Je me rends à la visite médicale du travail programmée munie du certificat médical de grossesse établi par mon médecin traitant.
  3. Je déclare ma grossesse à la gestion paie PN.
  4. Sous réserve d’aptitude délivrée par le médecin du travail, je serai affectée à un emploi au sol qu’il est possible de refuser. Un délai de réflexion de 15 jours maximum est prévu.

 

MA REMUNERATION

  • En cas d’affectation à un poste au sol, je percevrai le SGMM** à compter du jour où a été prononcée l’inaptitude au vol jusqu’au début du congé maternité légal, puis le maintien de mon SGMM** en complément des IJSS* pendant le congé maternité légal.
  • En cas d’inaptitude à l’emploi au sol prononcée par le médecin du travail, je percevrai mon traitement fixe + 80 PVEI jusqu’à l’issue du congé maternité légal.
  • En cas de refus d’affectation à un poste au sol, je serai rémunérée pendant le mois en cours et les 6 mois suivants à hauteur d’1/2 traitement fixe + 42,5PVEI.

 

INFOS UTILES

Le reclassement au sol s’effectue en région parisienne, en tenant compte de ton domicile. Pour un reclassement en province, il faut en faire la demande spécifique au moment de ta déclaration de grossesse à la gestion paie PN. Les affectations seront attribuées en fonction des postes disponibles et par ordre chronologique des demandes. En l’absence de poste disponible, l’affectation sera en région parisienne. En cas de refus du poste alors proposé, la rémunération sera celle du refus d’affectation.

 

Le congé légal d’adoption est rémunéré sur la base du SGMM

 

La naissance d’un enfant donne droit à des congés exceptionnels à son papa salarié d’Air France, ces journées doivent être prise dans les 7 jours calendaires suivant la naissance. Il faut prévenir le CPPE et envoyer le justificatif à la gestion paie PN (DP.ZJ). En outre, un congé paternité de 11 jours est indemnisé par la sécurité sociale. Il doit être pris dans les 4 mois qui suivent la naissance et il faut prévenir AF un mois avant le début de ce congé. Il peut être réduit mais pas fractionnable.

 

* indemnité journalière versée par la sécurité sociale

** Salaire global moyen mensuel