AMIS PNC,

?INFO CSSCT❗

➡ Pour votre information, un premier vol vers la Chine, vers Shanghai est prévu jeudi 18 juin.

➡ AF a reçu l’autorisation des autorités locales, voici en résumé ce qui est mis en place pour ce vol qui a valeur de test. 

➡ La rotation :

?? Départ jeudi 18 à 23h30 Loc CDG
AF 198 180620 CDG 2130     PVG 0845 73 (Avec Clients)    
AF 193 190620 PVG 1115   *

?? ICN 1310 73  1310 (Pas de Clients)

?? Temps d’arrêt règlementaire à Seoul
AF 201 210620 ICN 1525 1 * CDG 0330 73  0602 (En MEP sur vol Cargo soute)
La rotation est dérogatoire (déro ouverture de ligne signée) avec 72h de RADD.

➡ Le contexte :

?? Forte pression pour ce premier vol plein de symbole (Politique, Stratégique, Economique, etc.)

?? Vol déjà rentable avec le fret en soute, et recette unitaire PAX prévisionnelle de très bonne qualité.

➡ Les particularités  :

?? Le vol est limité à 100 Clients, par prudence afin de roder les processus spécifiques et lenteurs associées (Embarquement, Seating, débarquement et formalités PVG)

??NO GO embarquement à CDG lors de la prise de température si > 37.3

?? Apres débarquement PAX à PVG la cabine est désinfectée par les autorités.
les PN seront en standby hors de l’avion (probablement Navette en ZEC)

??Aucun PN ne court le risque de se retrouver en quarantaine en Chine.

➡ Les particularités PNC, conséquences des recommandations / exigences de la Chine :

?? Le PNC CCO contactera à J-1 individuellement les PNC pour les informer des conditions de ce vol.

?? Si réticence PNC observée, un changement de rotation sera proposé.

➡ Contexte de ce premier vol « expérimental » de reprise vol Chine.

?? Sensibilisation à la ponctualité départ CDG dans un contexte de marge TSV IROPS contrainte.

?? Respect strict de l’obligation de porter le masque durant tout le vol et temps d’escale.

?? Obligation de porter la visière en présence des clients (sauf dans les phases ou la SV déconseille l’utilisation), à retirer en Epimat avant le vol.

 ?? Obligation de porter des gants en présence des clients.

?? Demander par une annonce en fin d’embarquement aux passagers de respecter leur N° de sièges et ne pas changer en cours de vol.

?? Les PNC travaillent exclusivement dans leurs cabines avec une zone équipage et une zone clients, ces zones seront protégées et étanches, pas de clients en zone équipage et pas de PNC ou clients de l’avant vers l’arrière (sauf PNC accès PRE)

?? Galley avant et Cabine P (pas de clients) = « Zone Equipage Avant »

?? Cabine Business = « Zone Clients Avant » (Les ventes seront limitée à 42 J)

?? Galley arrière + derniers rang Eco + Toilettes Arrières = « Zone Equipage Arrière »

?? Cabine W et Y = « Zone Clients Arrière » (Les ventes W limitées à 14 et en Y a 44)

?? Prise de température (thermo scan) de l’ensemble des clients, une fois durant le vol, la DG sera annotée avec l’heure de mesure et confirmation de l’absence de symptôme.

?? 4 thermos scans pour le vol, fournis par le CAD CV au CCP.

?? Prise de température de l’ensemble des PN une fois durant le vol, la valeur mesurée sera reportée nominativement sur la DG

 ?? Pas de modification du service actuel. Aucune mise en place de boisson ou snack en libreservice.

?? Durant les gardes, lors du passage toilettes toutes les 15 mn par les PNC, utilisation du spray désinfectant présent dans le kit propreté de chaque toilette.

?? Mise en place en début de vol dans chaque Zone PNC d’une poubelle dédiée au masque gants et lingette désinfectante.

?? Les autorités Chinoises sont susceptibles d’interroger les clients lors des formalités d’arrivée sur les modalités du vol.

?? A l’ouverture des portes à PVG tout PNC doit impérativement porter Masque, Visière et gants.

Prenez bien soin de vous ?