Chers collègues,

Réforme CRPN : première réunion Avec la Direction

L’ensemble des organisations syndicales ont rencontré la direction d’Air France ce vendredi au sujet de la réforme des retraites.

Le but de cette rencontre était de nous assurer que la direction nous appuie face aux recommandations du Haut Conseil à la Réforme des retraites, puis dans un deuxième temps face au Gouvernement, avant qu’il ne décide à l’automne prochain de l’avenir de notre système de retraite actuel.

Les spécificités de notre métier (travail de nuit, heures décalées, rayons ionisants, travail sous atmosphère pressurisée etc…) justifient pleinement les caractéristiques actuelles de notre CRPN (âge de départ à 55 ans, TA retraite, retraite complémentaire, prévoyance, œuvre sociale).

A cette fin, nous allons poursuivre nos travaux de concertation avec les autres OS afin de définir une stratégie et trouver une position commune pour maintenir nos dispositions actuelles.

Nous allons travailler avec notre confédération la Cfdt , et la direction pour effectuer un travail de lobbying intense auprès du HCR, avant qu’il ne rende ses recommandations au gouvernement.

Nous vous tiendrons informé des différentes évolutions sur ce sujet.