Amis PNC,

Suite à l’annonce du président de la république du versement d’une prime de fin d’année pour les salariés, sans que celle-ci ne soit soumise à impôt ou charges (la prime est exonérée d’impôts pour les salariés, et de charges sociales pour les employeurs), l’UNPNC-CFDT sollicite l’entreprise, afin de connaître les modalités de sa mise en œuvre au sein d’Air France, à savoir son montant et la date à laquelle celle-ci serait versée.

Par ailleurs, nous demandons aussi à l’entreprise de bien vouloir mettre en œuvre, dans l’ensemble des entreprises du Groupe Air France, la mesure elle aussi annoncée par le Président sur le paiement défiscalisé des heures supplémentaires.

Ce geste volontaire de l’entreprise démontrerait sa reconnaissance de l’engagement au quotidien de l’ensemble de ses salariés, pour qu’Air France redevienne un acteur majeur du monde de l’aérien, et s’inscrirait dans le cadre des célébrations des 85 ans d’Air France  #ILOVEAIRFRANCE.

TEAM UNPNC

PS: la prime de Noël exceptionnelle n’a rien à voir avec le 13eme mois qui fait parti d’un accord…