AMIS PNC,

Quelques informations utiles concernant le TA, TDS, DDA, RÉSERVES et JOKER :

? Résultats Campagne TA 2021 :

Les résultats de la campagne de TA 2021 seront communiqués la semaine du 14 au 17 avril. Ce qui permettra aux PNC qui auront un changement de rythme en 2021 d’avoir leurs droits à congés actualisés pour le début de la campagne de pose des congés Hiver (anticipée) prévue durant la semaine du 20 avril.

? Sortie du TDS de MAI 2020 :

Le programme réel des vols (LC et MC) pour mai sera connu en fin de semaine prochaine.
La sortie des TDS devrait respecter les délais, avec cependant un possible décalage de 1 à 2 jours.
Le but étant de sortir des plannings stables qui seront le moins impactés, contrairement à ce qui a pu être fait au mois d’avril.

? DDA du mois de JUIN :

Les DDA repos (LC et MC) sont pris en compte. Par contre, les rotations du mois de juin n’ont aucune stabilité dans la réalité de demain. Elles sont modifiées ou supprimées au jour le jour.
Les services de production ne sont absolument pas sûrs de pouvoir fournir un programme réel de vols désidératables sur juin.

? Les Réserves du mois de MAI (LC et MC) :

Le dimensionnement des réserves sera réduit par rapport au mois d’avril. Il pourra être ajusté à J-2 c’est-à-dire que certains PNC pourraient être libérés de service durant leur bloc en fonction de l’exploitation.
À noter que ces jours de réserves « libérés » seront néanmoins comptabilisés comme effectués.
Pour info, un maximum de 10 PNC LC et 10 PNC MC effectuent leur réserve chaque jour à la cité PN. Les autres se faisant à domicile (si vous pouvez vous rendre en moins de 45 minutes à la base, sur proposition de l’entreprise). La durée de la réserve est de 6H que ce soit à domicile ou à la Cité PN.

? Journées JOKER À J et anticipation de sortie des TDS :

Comme obtenue par Accord, la possibilité de pose d’une journée joker à J (initialement prévue au 1er avril 2020) et l’anticipation de la sortie des TDS LC au 20 du mois M-1 (prévue pour juin), sont reportées à une date ultérieure.
Interrogée à ce sujet, la direction nous précise que la configuration des systèmes informatiques de production nécessaire a été rendue impossible à cause des circonstances actuelles ainsi qu’avec la mise en place de l’activité partielle des services compétents.