L’UNPNC s’est positionnée à la majorité absolue pour une action commune sur la revendication salariale pour toutes et tous à hauteur de 6%

C’est historique, pour la première fois à AIR France, les NAO 2018 sont frappées du droit d’opposition, rendant caduques toutes ses dispositions.
L’entreprise a fait le choix d’en maintenir, malgré tout, l’ensemble de ses mesures.
Cela s’avère, de fait, insuffisant, et l’ensemble des syndicats (PNC, PNT et PS) réunis ce jour, a décidé collégialement de revendiquer 6% d’augmentation générale. Augmentation qui permettra de corriger l’inflation liée au blocage des salaires entre 2012 et 2018.
Il s’agira de compenser l’augmentation du coût de la vie, ainsi que le rattrapage des salaires bloqués depuis 2011.
Ce premier coup de semonce, s’il est réussi, déterminera les actions futures de l’ensemble des syndicats mobilisés dans l’intérêt des salariés.

Afin d’appuyer cette revendication forte et unitaire, l’UNPNC appelle l’ensemble du PNC
à faire grève massivement le 22 février prochain, démontrant ainsi sa détermination !