La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

«Cette journée s’inscrit dans les valeurs que porte l’UNPNC et permet d’aborder de multiples sujets, tels que : la question du sexisme, la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail, ainsi que la mixité dans le syndicalisme. L’UNPNC porte d’ors et déjà plusieurs revendications sur le thème de la mise en œuvre effective de la négociation sur l’Égalité professionnelle- Qualité de vie au travail dans notre entreprises… »

Frédéric Reposo

votre référent UNPNC pour la lutte contre les discriminations au travail