Campagne annuelle de transfert de jours de reliquats de congés vers vos dispositifs de retraite 03/04/19

Cette année, la campagne sera ouverte du 08 avril au 07 mai

Vous avez la possibilité lors de chaque campagne annuelle de transférer jusqu’à 10 jours de reliquats de congés vers votre Perco et/ou votre CRS (ancien Art. 83) si vous répondez aux conditions d’éligibilité suivantes :

– être actif et en CDI en date du 01er avril 2019

– être présent et payé par l’entreprise sur tout ou partie de la période de la campagne

– avoir un solde de reliquat de congés annuels positif à la date de l’enregistrement de l’intention de transfert

Le formulaire pour enregistrer vos souhaits d’épargne est accessible dans e-service RH (onglet Ma rémunération > Transfert PERCO CRS).

Comment sont monétisés les jours transférés ?

Les jours transférés seront monétisés en utilisant la date de référence du 01er avril 2019. Les jours de reliquat de congé transférés seront valorisés de la même façon que des congés annuels que vous auriez pris en avril 2019. La somme correspondant à ces jours selon la règle du salaire moyen apparaitra sur votre feuille de paie de mai 2019. Le montant brut correspondant à ces jours est exonéré de cotisations d’assurance sécurité sociale mais reste soumis aux autres cotisations. Le montant correspondant sera versé sur votre compte Perco et/ou CRS au mois de juin 2019.

Quels sont les avantages de ces transferts ?

Les sommes transférées sont partiellement exonérées de cotisations sociales et ne seront pas soumises à impôt sur le revenu (1).

Ci-dessous un exemple pour un Taux Marginal d’Imposition (TMI) à 30%

Vous avez une question ou avez besoin de plus d’informations :des articles et mode d’emploi e-service RH sont disponibles dans EasyRH.

Vous pouvez adresser vos questions à mail.pn.nord.contactsalaries@airfrance.fr