✅ Toutes les informations liées à la crise sanitaire, autres que les conditions d’entrée (tests, vaccination, confinement).

❌ Suppression du tableau récapitulatif concernant les escales imposant un test (PCR ou antigénique),

⚠️ Vous devez consulter impérativement la rubrique Messages de votre rotation dans Crew Mobile afin de connaître les conditions de réalisation de votre rotation (tests, vaccination, confinement).

📌 MCPT4 SUR ESCALES A VARIANT OU A TEST PCR ❗️

🦠 ESCALES A VARIANT

✅ Afrique du sud (JNB, CPT)

✅ Brésil (GIG / GRU / FOR)

✅ Cayenne (CAY)

✅ Buenos aires (EZE)

✅ Santiago (SCL)

⚠️ En cas de refus, un vol de remplacement est attribué au PNC

🏥 ESCALES A TEST PCR

🛫 AVANT LE DEPART :

👉🏻 Consulter impérativement la rubrique « Messages » de votre rotation dans Crew Mobile afin de connaître les conditions de réalisation de votre rotation (tests, vaccination, confinement).

⚠️ Si vous ne souhaitez pas effectuer le vol vous devez informer l’entreprise au plus tard à J-3 :

👉🏻 Pour le LC: 01 41 56 31 93
👉🏻 Pour le MC: 01 41 56 36 96

➡️ Un vol de remplacement peut vous être attribué le jour de l’appel au suivi au plus tard à 23h59 (avec garantie des jours off et stabilité du planning).

⚠️ Si un vol à test PCR est attribué ne permettant pas de respecter les 3 jours de prévenance, il vous faudra contacter le suivi planning le jour où le vol est affecté ❗️

✅ Si le PNC accepte de faire le vol

👉🏻 1 PV supplémentaire au MGA lui est attribué pour faire ce test.

👉🏻 À sa convenance, le PNC peut soit venir 1h avant l’heure de briefing faire le test au labo de la DO, ou soit faire le test par ses propres moyens et se faire rembourser par l’entreprise.

📌 PROCEDURE TRAITEMENT DE REMBOURSEMENTS TESTS PCR ❗️

➡️ Remboursement test PCR (accord relatif aux modalités de mise en œuvre des tests PCR pour les PNC)

👉🏻 Pour les destinations où un test PCR est requis (rotations Pass Sanitaire exclues) :

👉🏻 Pour les PNC, ne souhaitant pas anticiper l’heure de présentation pour réaliser le test PCR avant le départ

🔍 Procédure

✅ PNC contacte PNC CCO.

✅ PNC CCO confirme le remboursement du test PCR réalisé par le PNC concerné.

🔍Demande de remboursement test PCR :

✅ Le PNC concerné dépose l’original de la facture + copie d’écran du tour de service – Crew Mobile dans la boite aux lettres du pôle RH (bureau 3CO53 – 3ème étage).

✅ Le PNC conserve une copie des documents déposés.

✅ Le Pôle RH accuse réception par mail des documents jours ouvrés.

✅ Le remboursement s’effectue par virement bancaire à M+1 / M+2.