AMIS PNC

Suite à notre dernier post sur la problématique du service sur A350, nous vous informons que l’UNPNC a eu gain de cause auprès de la direction et que nous testerons lors d’un prochain vol d’essai sur BOS le 23/05 en présence du service méthodes et service Long Courrier ainsi que les autres organisations professionnelles représentatives l’ancienne méthode de service, à savoir un retour à l’utilisation exclusive du galley en porte 1 pour la classe J et l’utilisation des galleys des portes 2 et 4 pour les classes W et Y.

Nous portons seul cette revendication depuis plusieurs mois car elle nous semble de loin la plus cohérente. Sur le vol retour en revanche nous testerons à nouveau la méthode actuelle.

L’UNPNC fera pression jusqu’au bout pour que le retour à l’ancienne méthode soit appliqué dès le début Juillet sur A350.

Les autres syndicats qui ne semblent pas clairement favorables au recours à l’ancienne méthode devront en assumer la pleine responsabilité auprès du PNC.