Plus que la CRPN, ou encore le nouveau service LC, le sujet d’actualité qui « tourne »
dans tous les galleys, et qui suscite même la création spontanée de groupes FB : Le
système des points DDA !!

Nouveau système… ?? Ancien système… ?? Une chose est sûre, la question divise et les syndicats représentatifs n’ont pas osé prendre la peine de demander l’avis des principaux intéressés : les PNC !

Sans remettre en cause l’intégrité du résultat des dernières élections professionnelles (ou encore leur légitimité), les syndicats représentatifs doivent, pour un sujet aussi important, demander collectivement un vote formel qui les orientera dans leur choix définitif.

L’UNPNC-CFDT n’a pas hésité à lancer une consultation flash par mail auprès de ses adhérents et via notre application (téléchargée par 70% des PNC), afin d’avoir une vision globale de ce que veulent vraiment les PNC… Le résultat est plus que serré : Une courte majorité de PNC souhaite garder l’ancien système !

Afin d’avoir une vraie réponse, et s’orienter vers une solution qui reflète le choix du plus grand nombre (donc démocratique), nous sollicitons la Direction AF, afin qu’elle organise une consultation globale PNC sur le sujet DDA. L’entreprise nous a déjà questionnés sur de nombreux sujets, et est donc apte à utiliser ses outils numériques modernes :

1- Retour à l’ancien système ?
2- Maintien du nouveau système ?
3- Perfectionner le nouveau système ?

L’exercice raté des nouvelles dispositions des DDA à points positifs, et la suppression des anciennes, auront eu pour résultat de diviser la population PNC.
Les représentatifs devraient retenir de ce désastre, de bien peser le risque du bidding, en voie d’intronisation, qui pourrait s’avérer explosif.
A bon entendeur…

POUR L’UNPNC-CFDT, IL EST TEMPS QUE LE DERNIER MOT REVIENNE AUX PNC !

Obtenir l'article en PDF