📍  Nous revenons vers vous au sujet de la procédure judiciaire pour obtenir réparation sur le gel des échelons.
⚠️ Vous l’avez constaté depuis quelques semaines, plusieurs syndicats s’agitent et essaient de vous appâter avec de belles promesses sur les moyens mis en œuvre pour obtenir gain de cause dans ce procès. ⚠️
📍 L’UNPNC a une vision pragmatique de la situation et nous ne souhaitons pas vous engager dans une procédure judiciaire longue et coûteuse sans au préalable avoir vérifié toutes les conditions qui optimiseront vos chances de réussites.
Dans le contexte économique actuel où personne ne peut se permettre de perdre inutilement des moyens financiers, nous avons étudié le dossier avec notre avocat et avons négocié des conditions tarifaires afin que pour tous nos adhérents, le reste à charge soit nul.
📍 En effet, nos adhérents bénéficient d’une prise en charge financière dans les procédures judiciaires traitant le droit du travail, grâce à la CNAS (caisse nationale d’action syndicale).
Pour mémoire, l’UNPNC-CFDT est l’unique syndicat dans notre corporation à bénéficier de cet avantage.
📍 Aujourd’hui, il reste encore des détails administratifs à négocier avec notre avocat avant de vous expliquer quelles seront les grandes étapes de cette procédure judiciaire pour faire valoir vos droits.
📍 Nous vous assurons que nous prendrons le temps nécessaire pour vous assister dans la constitution de votre dossier, en vous expliquant les tenants et les aboutissants sur une telle procédure, ainsi que sur le bénéfice/risque occasionné.
📍 Nous vous rappelons que le gel des échelons était sur 3 années et que le rattrapage sera calculé sur cette période.
⚠️ Soyez prudents face aux marchands de rêves, et ne soyez pas dupes face à leurs beaux discours dont le but est de vous attirer dans leurs filets et se servir de vous à des fins électorales.
N’oubliez pas que les bons conseillers sont souvent mauvais payeurs
📍 Notre force à l’UNPNC est de vous accompagner au quotidien dans tous les domaines pour vous offrir les meilleures solutions sans jamais vous vendre du rêve.