Les mesures annoncées début 2019 pour l’amélioration de l’utilisation de nos facilités de transport ont commencé à être mises en place, le rythme n’est pas fou mais ça avance.

? Depuis la baisse des tarifs R2 éco MC et LC de décembre, l’enregistrement de sa carte bleue est devenu possible sur GPnet, l’achat des R1 à été avancé de M-10 à M-11 et les remplissages sont désormais accessibles sur le site sans connexion Habile (pratique pour les salariés, une révolution pour les retraités et pédévistes).

✈️ Dans les 3 prochains mois la direction nous a annoncée être capable de livrer les améliorations suivantes : création d’un tarif R2 business sur MC, création d’un tarif W sur LC ( autour de 70% du tarif J à première vue…), attribution de 10 coupons de surclassement/an par agent pour lui et des accompagnants, création d’un tarif « R1 Super Low » sur MC ( également « super-peu disponible »).

? Enfin certaines mesures nous sont promises pour la fin de l’année ; en vrac et dans le désordre, l’automatisation des remboursements de déclassement, la création d’un module de recherche de R1 sur une période étendue et plusieurs destinations, la notification par mail de la remise en vente de R1 sur demande.

? Si d’importantes coupes budgétaires dans le secteur du développement informatique nous inquiètent quand à la faisabilité de ces mesures dans les délais impartis, la direction nous a assuré avoir priorisé ce chantier, nous saurons lui rappeler cet engagement si besoin.

? Enfin la recherche de solutions concernant le maintien des droits des enfants d’agents ayant plus de 26 ans n’a pas avancé car la direction est en attente de certaines réponses extérieures à l’entreprise. Le sujet sera traité à la prochaine réunion de suivi en juillet. Y seront également traités, entre autres, la clarification des droits d’un GP en cas d’annulation ou gros retard de vols.

? Pour finir, l’UNPNC à demandé à l’entreprise de mettre en place un process R.H. pour traiter les demandes exceptionnelles GP, pourquoi pas un formulaire Easy-RH ?En attendant, n’hésitez pas à nous solliciter pour vous accompagner, L’UNION FAIT LA FORCE !