Nous tenons à féliciter l’équipage de la 022 qui a géré la naissance d’un nouveau né avec un grand professionnalisme !
Tout s’est (finalement) très bien passé, le bébé et la maman vont bien.
L’accouchement a été géré par l’intervention d’une pédiatre (américaine ) et d’un urologue (indien) mais sans intervention d’un PNC, il aurait fallut dérouter le vol…
En effet, après la naissance du bébé, le placenta ne sortant pas, le CDB a laissé 30 minutes aux intervenants pour prendre une décision.

Le CCP ayant anticipé en recherchant des ressources dans l’équipage, a fait appeler en renfort des PNC volontaires, notamment un stew (galley en porte 5) afin d’assister les deux médecins car le CCP savait que le STEW avait une expérience de plusieurs accouchements (en ONG)
Le placenta ne sortant pas, le temps s’écoulait et l’hypothèse d’un déroutement d’urgence était désormais envisagée : Annonce du CDB que si rien ne se passe dans les 10 prochaines minutes : DEROUTEMENT.
C’est là que le PNC propose aux deux médecins une technique qu’il avait déjà vu faire par son demi – frère qui est pompier de Paris. Apres accord de ces derniers, le PNC réalise la mise en œuvre de cette technique des pompiers avec succès, c’est le soulagement pour la maman…
La compétence du PNC (témoignages des deux médecins à l’appui) mais aussi les bonnes décisions qui ont été prises en termes de synergies équipages (notamment celle du CCP), ont permis de gérer de manière optimum une situation médicale à risque et d’éviter le déroutement…

Je ne citerais que le pseudo facebook de ce PNC, << Alain Paris >> car il a d’abord souhaité mettre en avant le travail d’équipe !

Encore un grand bravo à tous pour ce travail qui illustre une fois encore le professionnalisme et l’expérience des équipages PNC d’Air France !