Le blocage annoncé pour le samedi 17 Novembre devrait bien avoir lieu comme prévu en France ; il est en effet évoqué le blocage de stations-service, de routes, de ronds-points, de centres commerciaux ou encore d’Aéroports et de villes. Comme vous, nous ne connaissons pas à l’avance l’ampleur de ce mouvement citoyen et les conséquences pour ceux d’entre vous qui devront effectuer leur mission ce jour au départ de la province ou en région parisienne.

Cependant, nous vous invitons à la plus grande prudence…
Air France a communiqué sur le sujet, en invitant les personnels concernés à prendre leurs dispositions, précisant qu’il était difficile de prévoir à l’avance les impacts de ce mouvement …

Cependant, nous aurions préféré que la Direction considère le problème par l’autre bout de la lorgnette, à savoir la réévaluation des indemnités kilométriques, comme l’UNPNC l’avait préalablement demandé ; les PNC et les salariés de manière plus général d’Air France étant les victimes eux-aussi de l’augmentation substantielle de la facture carburant au quotidien !

Nous attendons donc des propositions concrètes sur le sujet, qui ne soient pas des mesurettes comme on l’entend en ce moment dans les différents médias.

Ainsi, nous avons écrit ce jour à la Direction du PNC, afin qu’elle fasse preuve d’indulgence et de compassion à l’égard des PNC devant se rendre sur leur lieu de travail le 17 Novembre.
Nous vous rappelons en outre que l’UNPNC est là pour vous aider dans les éventuelles difficultés que vous rencontreriez, par le biais de sa permanence de CDG qui sera (comme tous les week-end) ouverte ce jour-là !

Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux et notamment sur l’équipage,

Soyez d’ores et déjà assurés que l’UNPNC se fera le relais de vos démarches liés à d’éventuelles sanctions pour absences ou retards le 17 Novembre.

Obtenir l'article en PDF