AMIS PNC,

 

✈️ Quand nos avions sont au repos, nos mécanos sont au boulot❗
Voici quelques infos interessantes ⤵️

➡ AF a dû immobiliser 180 avions sur 224 réparties sur trois sites : Roissy CDG, Orly et Toulouse.

? Nos équipes de maintenance sont là au quotidien pour veiller sur les avions afin d’assurer un retour dans les airs le plus vite possible.

? 80% de flotte est à l’arrêt, mais les avions sont vérifiés très régulièrement par une centaine de mécaniciens présents chaque jour.

? Ils doivent veiller au bon entretien des 38 avions encore en opération dont 26 long-courriers.

? Ils prennent soin de nos avions stockés en suivant les recommandations et les directives des constructeurs telles que :

? Les réacteurs doivent être allumés pendant 15 min tous les 7 jours.

? Vérification des systèmes hydrauliques de l’avion comme les gouvernes de direction et de profondeur.

? Vérification de tous les pneumatiques.

? Vérification du taux d’humidité dans la cabine de l’appareil (à savoir si le taux est supérieur à 60% alors l’air conditionné sera actionné).

? Les réservoirs sont remplis à 10% afin d’éviter l’assèchement des joints et de procéder aux tests des moteurs.

?La maintenance a préparé les appareils au stockage en procédant comme suit :

? Mise en étanchéité des différents capteurs et sondes de l’avion.

? Arrimage des Fans des réacteurs afin d’éviter tout endommagement.

? Bâchage de certains moteurs et trains d’atterrissage.

? Les opérations de remise en service des avions sont relativement rapides, cependant il faudra effectué une désinfection des systèmes d’eau, retirer les protections et effectuer une batterie de tests avant de reprendre les airs.

➡ Les équipes de maintenance sont donc des acteurs essentiels pour notre compagnie afin d’assurer un haut niveau de sécurité et que nous puissions re voyager l’esprit serein !

L’UNPNC tiens à remercier leur formidable travail au quotidien sans qui nous ne pourrions plus voler❗MERCI❗