?INFO CSSCT: PROTECTION/PREVENTION❗

➡️ POSTE REPOS :

?? Des sprays virucides, bactéricides et fongicides sont désormais disponibles sur tous les vols LC afin de permettre aux PN de désinfecter leur couchette entre deux tours de repos.

?? Ce produit répond aux normes Boeing et Airbus. Le produit est efficace après 5 mn et sèche au bout de quelques minutes.

– PRE PNT : 1 kit (1 spray) placé par ACNA dans le PRE PNT

– PRE PNC : 1 kit (3 sprays) placé par ACNA dans le logement contenant les aérosols insecticides

?Une info est insérée dans les dossiers de vol à la rubrique S.S.T

➡️ DOTATION DE MASQUES PN :

?? Le port du masque a été rendu obligatoire depuis le 27/04  « pour tous les salariés  occupant une fonction en contact direct avec la clientèle ou si la situation de travail ne permet pas de maintenir une distanciation d’un mètre entre deux personnes » (cf. Flash ACTU du 24/04/2020).

?? Par conséquent, évolution du nombre de masques remis aux maitrises avant le briefing afin de tenir compte du temps de vol, du nombre de ON, de la composition équipage.

A titre d’exemple :

?? Pour une rotation CDG-LAX-CDG 4 ON avec 16 membres d’équipage, 200 masques sont remis.
Le temps de vol total de la rotation : ‪22H30‬ soit 6 masques nécessaires (changement toutes les 4H).
+ 3 masques par PN par jour d’escale soit 6 masques

?? Les vols sur MC étant actuellement uniquement des vols journée A/R, maintient d’une dotation de 30 masques.

➡️ GEL HYDRO-ALCOOLIQUE :

?? Ajout d’un flacon de gel HA sur tous les vols L et XL moyen-courriers exploités actuellement.

?? Cela concerne les vols : ATH-ARN-ALG-TUN-ORN-RAK et CMN

➡️ MASQUES DESTINES AUX CLIENTS :

‪?? A partir du 11 mai, le port du masque sera obligatoire dans les transports.‬

?? A compter de cette date, un contrôle en amont de l’embarquement sera réalisé afin de s’assurer que nos clients sont en conformité avec cette directive gouvernementale.

?? En attendant que cette nouveauté soit bien intégrée par tous, des masques seront remis aux clients qui n’en seraient pas dotés en amont de leur accès à bord par les agents d’embarquement.

?? Par conséquent, un lot de masques sera systématiquement chargé à bord en double emport :

?? 1 lot de 50 masques réservés pour l’escale de bout de ligne (pour remise par le P.S d’un masque aux clients qui n’en seraient pas dotés lors de l’embarquement) : ces masques ne doivent pas être utilisés par l’équipage.

?? 1 lot de 50 masques destinés à un usage durant les vols aller et retour : ces masques peuvent être remis aux clients par l’équipage en cas de situation particulière, par exemple masque client endommagé ou souillé

?? Une info est insérée dans les dossiers de vol à la rubrique produit depuis jeudi 07/05 (cf. pièces jointes) dans la mesure où les masques sont déjà chargés sur tous les vols à titre de « rodage ».

?? Une annonce est en cours de rédaction afin d’informer les clients de l’obligation de porter un masque pendant toute la durée de leur présence à bord.

➡️ SIEGES « COVID » BLOQUES EN RESA :

?? Afin de permettre d’isoler un client qui présenterait des symptômes liés au COVID pendant le vol conformément à la procédure secourisme « risque sanitaire à bord », des sièges sont désormais systématiquement bloqués à l’arrière de la cabine.

??Une information est en cours de rédaction et sera poussée dans les dossiers de vol à la rubrique S.S.T dès ‪lundi 11/05‬

➡️ DISTANCIATION PHYSIQUE A BORD :

?? Afin de répartir au mieux les sièges libres en fonction du remplissage du vol, la logique d’attribution des sièges a été modifiée.

?? Les sièges payants ou réservés dans la fenêtre réservation par les clients sont respectés (sauf si réservation sur les sièges COVID au fond de l’avion) – fait avant COVID

?? Les passagers familles (PNR avec 1 client enfant) sont assis ensemble – fait avant COVID

? Nouveauté COVID :

?? Les autres clients ont un siège attribué par défaut en laissant un maximum de sièges libres entre eux en fonction du coefficient de remplissage. Ce sont les sièges de distanciation.

?? Ces sièges de distanciation ne peuvent pas être sélectionnés par les clients (apparaissent comme occupés sur le plan cabine client). Ils peuvent être attribué manuellement par un agent d’escale si besoin

?? En cas de remplissage élevé, le nombre de sièges de distanciation est ajusté pour ne pas débarquer les clients.

?? Les sièges de distanciation sont les suivants :
Rangée de 2 : le siège hublot (car le siège couloir a toutes les particularités WCH,….)
Rangée de trois : le siège du milieu
Rangée de quatre : les 2 sièges du milieu.