AMIS PNC,

?INFO CSSCT: PROCESSUS TEST COVID PNC AVANT VOL❗

➡ Certains pays exigent désormais que les PN présentent à l’arrivé un résultat négatif de test Covid.

➡ A ce jour HKG (3 vols semaine) et JIB (1 vol semaine) sont concernés pour les PNC, mais d’autre pays vont probablement s’ajouter.

➡ Apres une première expérimentation hier (vol HKG d’aujourd’hui), vous trouverez ci-dessous les grands principes de ce processus Test Covid PNC avant vol.

➡ Si le nombre d’escale devait augmenter un processus plus industriel sera alors envisagé.

?? Description :

Le test est fait à J-1 pour garantir un résultat avant le départ du vol.

?Un laboratoire extérieur a été sollicité par Air France pour réaliser ces Tests

?La médecine du travail met à disposition ses locaux du lun au ven pour les prélèvements (Rotation partant du mardi au samedi).

?Pour les vols partants les dimanche et lundi, un partenariat a été passé avec le Centre Cardiologie Nord de St Denis. Ceci peut nécessiter un transport groupé entre cité et hôpital par l’entreprise.

?Ces deux situations génèrent dans le TDS du PNC une Immo afin de valoriser son déplacement et sa présence (la date peut différer du jour du test).

?Pour les PNC qui le souhaitent le test peut être réalisé dans un laboratoire proche de leur domicile, une ordonnance est alors envoyée au PNC via mail par IOZM.

?Le PNC qui le souhaite sera hébergé à l’hôtel au frais de l’entreprise entre le test à Paris et son vol.

?Apres description de ce processus le PNC est libre d’accepter ou refuser sans aucune conséquence.

??Processus :

? A J-3 ou au plus tard à J-2 du vol, le CCO contacte individuellement chaque PNC, lui expose le contexte, s’assure de son volontariat et convient du mode de test : Cité PN, Centre Cardio ou Labo domicile.

? A J-1 le PNC réalise le prélèvement selon les modalités définies préalablement. (Locaux IOZM : 10 PN par plage de 30 mn a/c de 14h, Centre Cardio au choix du PNC)

?A J-1 En concertation avec le suivi un PNC de réserve volontaire est contacté par le PNC CCO afin de réaliser un Test Covid sur sa plage de réserve, il sera placé de réserve le lendemain pour couvrir le ou les vols concernés.

?Jour J le PNC est notifié par mail des résultats de son test, qu’il pourra présenter aux autorités du pays de destination.

✅Ce process est défini comme tel à ce jour et est susceptible d’évoluer.