Bonjour les Amis,

INFO CHSCT

Mesdames, Messieurs les Représentants,

Vous nous avez questionnés en réunion ordinaire concernant les affrètements WAMOS.

Voici les réponses à vos questions :

L’affrètement est toujours actif, néanmoins à ce stade, en dehors des périodes de grève (ou le PNC AF n’est pas prévu en représentation commerciale) aucune réservation d’affrètement WAMOS n’est prévue à ce jour.

L’entreprise étudie la possibilité de nouveaux affrètements pour la fin du mois d’avril, avec un souhait de réduire le nombre d’affrètements et de ne pas reconduire ces affrètements au rythme des mois passé.

Le sujet « Sécurité des vols » concernant le chargement du catering a été pris en compte lors du Comops du 14 mars. Il a été demandé à la SEVAIR de prendre toutes les mesures nécessaires pour effectuer un chargement catering conforme.

Nous n’avons pas été informés de de dépassements de TSV. Si tel était le cas, ils seraient alors traités conformément aux dispositions de l’ACG.

Concernant la nature des pressions et de l’agressivité des PAX évoquées dans la lettre de l’Inspection du travail, nous vous informons qu’une veille étroite est mise en place sur ces vols particuliers. Les retours font essentiellement référence à des standards cabine éloignés des nôtres suscitant dans certains cas des interrogations voire un mécontentement des clients.

A noter :

Les clients sont systématiquement avertis en amont du vol des conditions particulières de transport.

A aucun moment les conditions de sécurité ne sont remises en cause (Wamos est une compagnie européenne régulièrement contrôlée par les autorités)
Nous renforcerons dans les prochains jours le process d’information relatif à la nature de la mission sur cette activité spécifique (Envoi des éléments en amont du vol et proposition d’un contact avec un RDS afin de répondre aux questions éventuelles)

Bien cordialement