Premier sujet : La base d’Orly :

1. Des travaux vont être effectués sur la plateforme d’Orly afin d’y apporter des modifications structurelles.
  2. Deux instructeurs seront présents tous les jours à la base sur les plages horaires suivantes : l’une de 6h à 13h et la seconde de 13h à 19h30.
  3. Présence également d’un correspondant des vols et d’un assistant ressources humaines, le but étant d’instaurer un climat de confiance, de proximité, et de dialogue social avec les PNC.
  4. les entretiens annuels s’effectueront à Orly, combinés avec une visite médicale du travail.

Deuxième sujet : PIF Orly

Le constat est partagé sur le fait que la situation actuelle est source de tensions entre PN, PS, et clients, ceci impactant considérablement le bon esprit du personnel, la ponctualité des vols, et génère un énorme stress à nos équipes qui pourrait avoir un impact sur la sécurité de la mission.

Nous avons rencontré M. Touati concernant la restructuration d’Orly, il a été surpris que les PNC n’aient pas été informés par certains syndicats représentatifs qu’il a rencontré en Juillet sur le sujet. Lors d’une prochaine réunion, il proposera de mixer l’utilisation du filtre actuel se trouvant au niveau départ avec celui du niveau arrivée, partagé précédemment avec le personnel sol. Ceci se ferait sur deux plages horaire les plus encombrées, celle du matin et celle du début d’après-midi, afin de fluidifier le passage.

Troisième sujet : Indemnités repas France

Le dossier des indemnités repas est en cours de finalisation et sera présenté courant Octobre afin de proposer une solution satisfaisante pour toutes les parties. L’UNPNC considère qu’une revalorisation est indispensable !

VOTRE ÉQUIPE UNPNC RESTE MOBILISÉE POUR LA DÉFENSE DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL SUR LA BASE ORLY !!!

Marie-Béatrice MEDINA et Benoit DUMAS Team PNC ORY