PRESTATIONS EQUIPAGES :

Les Prestations équipages sont chargées à bord en fonction des règles d’attributions (PG-K-03.59) « prestations du personnel navigant » consultable sous IPN onglet Santé/Carrière/RH/ => Prestations PNC. Le plan de prestations LC, illustrant ce qui est prévu pour chaque rotation, est consultable sous Medialib rubrique « Pratique » via le Cabinpad. Lorsqu’un repas fait l’objet de prestations embarquées (MH DEJ ou MH DIN), il n’est pas versé d’indemnité repas au titre de la plage horaire correspondante, et il ne peut pas être attribué plus de deux repas au cours d’une période de 24H, que ce soit sous forme d’indemnité repas ou de prestations embarquées.

  • SN (EEn cas)) systématiques..
  • MH DEJ (pprestation principale meal hot déjeuner)) si TSVP** touche la plage 11H00 – 15H00 Local Time (LLT))
  • MH DIN (pprestation principale meal hot dîner)) si TSVP** touche la plage 18h00 – 22H00 LT
  • SH (22ème prestation snack hot)) en complément sur vols avec TSVP** supérieur ou égal à 12H30

Le TSV prestations moyenné Equipage (TSVP) sur LC commence 1 heure et 15 mn avant le premier bloc départ programmé et se termine 15 mn après le dernier bloc arrivée programmé avec au moins une heure d’activité dans les plages horaires précitées.

VOTRE HEURE DE DÉCOLLAGE EST PROGRAMMÉE AVANT 22H16 LT :

Un repas MH DIN est chargé à bord. Aucune indemnité repas escale ne sera versée au titre du dîner.

VOTRE HEURE DE DÉCOLLAGE EST PROGRAMMÉE APRÈS 22H15 LT :

Une Indemnité Repas escale est automatiquement versée au titre du dîner et une prestation SH (Snack Hot/collation chaude) et un MH DEJ (Meal Hot/Repas chaud déjeuner) seront chargés à bord, selon le temps de service en vol programmé.

SI VOTRE VOL RETOUR A FAIT L’OBJET D’UN RECALAGE OFFICIEL :

En cas de recalage vol au départ d’escale (Escale, hôtelier, REGUL et/ou SMS) qui reprogramme l’heure de décollage après 22H15 LT, une indemnité repas locale escale, au titre du dîner, sera attribuée à l’ensemble de l’équipage. La prestation  embarquée prévue au titre du dîner devient de ce fait une prestation au titre du déjeuner. L’arrivée retardée à Paris ne donnera pas lieu à l’attribution d’une indemnité au titre du déjeuner Paris.

IR ARRIVÉE BASE D’AFFECTATION :

Pour les PNC du régime d’emploi long-courrier, l’indemnité repas est attribuée à la base d’affectation à l’arrivée, si l’heure d’arrivée programmée se situe dans les plages horaires précitées et au moins 01h00 après l’heure de début de ces mêmes plages. De la même façon, il sera attribué une IR base lors d’un retard supérieur ou égal à 4h00.

ABSENCE DE LA PRESTATION PRINCIPALE MH DANS SON INTÉGRALITÉ, DÉJEUNER OU DINER :

Une indemnité repas sans menus frais sera versée au taux en vigueur de l’escale d’arrivée dans le seul et unique cas de l’absence de prestation équipage dans son intégralité.

Obtenir l'article en PDF