La grève est un droit constitutionnel pour tous les salariés de l’entreprise

Les PNC ne pourront subir aucune menace hiérarchique ni aucune sanction

Vous pouvez vous déclarer gréviste sur toutes activités vol ou sol (hors visite CEMA) se situant sur la période de préavis.
Déclarez-vous en grève du 22 février 00h01 au 22 février 23h59
Se déclarer au plus tard 48H avant le début du TSV soit le 19 FEVRIER 23H59
Compléter l’e-formulaire disponible sous IPN / SANTE-CARRIERES-RH / CONVENTION & ACCORD / LOI DIARD PNC (à l’exception des PNC PTP)

OU

Vous pouvez envoyer votre déclaration en utilisant le formulaire au format PDF par Fax PNC LC : 0141563209 PNC MC/CC/Bases : 0141563288

RAPPEL : Précisez votre adresse mail pour recevoir l’accusé réception !

Pour toutes questions relatives à la pose ou à la déclaration de cette journée, vos délégués UNPNC sont à votre disposition !

Obtenir l'article en PDF

L’UNPNC APPELLE À LA GRÈVE L’ENSEMBLE DU PNC LE 22 FÉVRIER 2018

C’est inédit, pour la première fois à Air France, les NAO 2018 ont été frappées du droit d’opposition, rendant caduques toutes ses dispositions.

L’entreprise a fait le choix d’en maintenir, malgré tout, l’ensemble des mesures.

L’UNPNC, qui n’est pas signataire des NAO, le dit depuis le début, l’augmentation générale de 1% accordée aux PNC est insuffisante.

Nous n’avons qu’une ligne de conduite : La défense des intérêts du PNC.

Alors que nous aurions préféré un mouvement unitaire, avant ou pendant la négociation, il s’agit maintenant de faire front commun, malgré le retrait pour de sombres considérations politiques de notre logo sur le tract intersyndical.

En effet, alors que l’entreprise est passée d’une situation de presque faillite, à un bénéfice exceptionnel de 1.2 milliard d’euros, la contrepartie des efforts fournis par le PNC n’est pas à la hauteur.

Nous demandons, comme l’ensemble des organisations syndicales, une augmentation substantielle des salaires pour le PNC, et plus largement pour l’ensemble des salariés.

C’est donc, sans état d’âme, que nous appelons l’ensemble du PNC à faire grève le 22 février pour montrer notre mécontentement et demander à la Direction d’améliorer sa copie.

Afin d’appuyer cette revendication forte et unitaire, l’UNPNC appelle l’ensemble du PNC à faire grève massivement le 22 février prochain, démontrant ainsi sa détermination !