GREVE DU 22 FEVRIER : Un mouvement juste !!!!!

MERCI à l’ensemble des PNC, ainsi que nos adhérents qui ont participé au mouvement social du 22 Février, regroupant l’ensemble des corps de métier présents dans l’Entreprise ainsi que la plupart des organisations professionnelles.

L’UNPNC a rallié la majorité en appelant à la grève, considérant que le pouvoir d’achat des PNC est un enjeu crucial. Ainsi, depuis 2011 le PNC a répondu favorablement aux plans d’austérité qui lui ont été imposés, scellant ainsi le gel des grilles salariales depuis cette date. La Direction a mis en œuvre unilatéralement un accord NAO prévoyant une augmentation générale de 1% : « une aumône », au regard des bénéfices et des efforts consentis par les salariés dont les PNC. 6% d’augmentation nous semble à minima le rattrapage de l’inflation et donc du pouvoir d’achat perdu.

L’Accord NAO fait l’écho des promesses non tenues par l’Entreprise particulièrement sur le retour « à bonne fortune » et du peu de considération dont elle fait preuve à l’égard du PNC, qui n’a pourtant pas traîné des pieds pour solder le plan Transform.

Par ailleurs, l’UNPNC vous demande d’être particulièrement vigilant pour ceux qui se sont déclarés gréviste la journée du 22 Février de 00h01 à 23h59. Sur une rotation de plusieurs jours, ils peuvent avoir été considérés grévistes les jours restants de leur rotation (code RSS sur Crew).

La Direction agit de façon totalement illégale, dans la mesure où vous avez précisé une date de fin de grève, et n’a pas à vous faire payer la reprise progressive de son exploitation.

L’UNPNC se tient à votre disposition afin de récupérer les trentièmes indûment retirés et vous invite à nous transmettre :

• Votre planning initial.
  • Votre déclaration de Loi Diard.
  • Une copie de votre planning post-grève.
  • Une copie de votre bulletin de salaire où apparaît le retrait de 30 ème.

L’UNPNC prend en charge la totalité des frais de dossier.

Enfin, l’UNPNC déplore certaines dérives de la part de collègues non-grévistes : pour l’UNPNC de tels comportements sont inacceptables.

Face à une Direction sourde aux demandes de ses salariés, restons mobilisés !!!