Voici un petit retour suite à une réunion que nous avions sollicitée en urgence pour traiter de l’irritante situation des GP, dans un cadre interprofessionnel en ce début de pic d’été (étaient représentés : la direction RH centrale, du HUB, des facilités de transport et PNC) :
👉🏽 Création de quotas supplémentaires R1 médium et Low, sur les vols métropole (excepté la Corse car partagé avec Air Corsica ) jusqu’au 31
août, en mode forcé par le Revenue Management car les classes tarifaires PAX correspondantes sont fermées. Cette mesure devrait faciliter les montées au terrain des PN provinciaux… et à y regarder de plus près des dispos R1 sont en effet réapparues… et on surveille !
👉🏽 La Direction va publier dans les jours à venir un tuto de rappel sur les procédures d’utilisation des billets Stand by et réservés sur TO .( malheureusement toujours pas de transfert sur Gp net car trop compliqué et coûteux … )
👉🏽 Revalorisation du remboursement du forfait train à partir du 1 Juillet , 244€ iso 233€ ; cette mini augmentation de 4,5% de la prise en charge, loin de compenser la flambée des tarifs du train, nous permettra peut-être de nous offrir un sandwich SNCF en voiture Bar …
👉🏽 Garantie de la stabilité du prix des GP pour le moment malgré l’augmentation de la taxe liée aux efforts environnementaux de 1 à 4 euros en classe économique et de 1,50 à 12 euros en classe affaires selon la distance. Une mesure qui s’applique à Air France, à KLM et à Transavia (La compagnie est à ce jour la seule au monde à avoir pris une telle décision).
👉🏽 Test sur un traitement homogène des XCM sur le réseau domestique visant à simplifier la démarche pour le PS et le PN avec entre autres anticipation de la plage horaire de validation par le CDB, création d’un process simple pour annuler soi même son R2 après acceptation de l’XCM.
Voila, voila, c’est pas Byzance mais ca va dans le bon sens…
Pour tout problème GP, l’ équipe UNPNC est là pour vous via l’adresse mail : sos.gp.unpnc@gmail.com