Facilités de transport : baisse des prix des R2 Economy

Air France a souhaité lancer une réflexion sur les facilités de transport afin d’identifier rapidement des pistes d’amélioration pour tous les salariés. Des discussions ont donc été ouvertes avec les organisations syndicales représentatives.

A la suite des premiers échanges, l’entreprise a décidé une baisse des tarifs des billets à réduction non commerciale sans réservation R2, sur le moyen-courrier et le long-courrier, en cabine Economy, à l’instar de ce qui avait déjà été fait en 2016 sur le court-courrier.

Ces réductions tarifaires, déterminées dans le respect des règles de l’URSSAF, se traduiront pour les salariés :

Sur le moyen-courrier : par une baisse de 27% en moyenne sur les prix (Tarif +Taxes), soit -22€ en moyenne sur un aller/retour moyen-courrier,
Sur le long-courrier : par une baisse de 33% en moyenne sur les prix (Tarif + Taxes), soit -62€ en moyenne sur un aller/retour long-courrier.

Par exemple :

Un salarié effectuant un aller-retour Paris CDG – Lisbonne paiera dorénavant 56€ TTC contre 77€ TTC auparavant.
Un salarié effectuant un aller-retour Paris CDG – New York JFK paiera dorénavant 129€ TTC contre 195€ TTC auparavant.

Ces réductions de prix seront effectives sur GPNet à partir du 17 décembre 2018.

Les discussions avec les organisations syndicales sur les facilités de transport vont se poursuivre jusqu’à mi-décembre et permettront d’aborder les autres billets à réduction non commerciale.