L’automne et son lot de nouvelles à ramasser à la pelle (comme les feuilles mortes !)

L’UNPNC a pensé à toi et te propose un petit récapitulatif.

CPPE

L’UNPNC-CFDT a interpellé AF concernant le passage en horaires administratifs du CPPE : nous pensons que ces choix sont symptomatiques du malaise ambiant. D’autant plus si on considère que nous sommes à l’heure actuelle dans une situation analogue à celle qui a précédé la création du CPPE, à savoir une période post-conflit où on cherchait à restaurer la confiance au sein de la population PNC.

Rappelons-nous : suite au rapport Altédia en 2007, AF avait mis en œuvre le CPPE afin de répondre à un besoin de proximité.
Il semble que les choses changent, par souci d’économie nous dit-on…
Souhaitons que toutes les Organisations Professionnelles PNC mesurent les difficultés à venir dans la gestion du quotidien pour les PNC, en dehors des horaires administratifs. Par ailleurs, une pétition est lancée par un PNC, nous vous invitons à la signer massivement : https://www.change.org/p/ste-ph-maintien-du-cppe-tel-quel- nous-pnc-soudés-en-colère

Vos représentants de l’UNPNC-CFDT resteront très vigilants sur ce sujet, car les facilités de contact ne peuvent se faire de manière unilatérale…

 

SOFT TOKEN, ou comment avoir mon token sur mon smartphone ?

Mode d’emploi

1er cas : mon token a expiré
J’installe l’application « RSA SecurID » sur mon smartphone. Sur https://token.airfrance.fr :

  • Je choisis « nouveau token » et sélectionne le type « soft ».
  • Je trouve l’ID de liaison de mon mobile fourni par l’application RSA.
  • Je renseigne mon adresse mail pour recevoir les instructions nécessaires à l’enrôlement.

2ème cas : mon token est toujours actif
Je vais à la banque PN pour le faire désactiver et je passe à la méthode décrite dans le 1er cas.

MNPAF

Non content de constater que les garanties baissent régulièrement d’année en année, et que le choix des praticiens se réduit avec l’imposition des réseaux fermés, nous avons appris récemment que la permanence de la MNPAF située dans nos locaux ne sera plus dédiée qu’aux conseils et à l’orientation…

Il sera désormais impossible d’enregistrer ou de traiter nos dossiers sur place.
Il ne sera même plus possible de déposer des documents puisque la boîte aux lettres sera elle aussi supprimée !
Il nous reste comme solution pour envoyer nos demandes de remboursement soit le bon vieux courrier postal au service de gestion (Centre de Gestion MNPAF – 92137 Issy-

Les-Moulineaux cedex) soit de scanner le document avant de l’envoyer par mail à : servicegestion@mnpaf.fr (attention pas de photos, elles sont refusées).
Face à cette décision, l’UNPNC-CFDT a décidé de réagir et d’organiser une pétition : nous exigeons qu’un service de permanence dédié au traitement des dossiers soit remis en service ainsi que le retour de la boîte à lettres.

http://www.petitions24.net/non_a_la_fermeture_des_permanences_mnpaf

 

Action devant le Conseil Prud’homal : dossier B-Scale

Pour tous nos adhérents UNPNC-CFDT depuis plus d’un an, nous prenons en charge à 100% les frais juridiques pour les dossiers B-scale. Soit un coût total de 0€ restant à charge du PNC !
Pour l’ensemble des PNC Air France, il y a prise en charge de la totalité des frais juridiques après une adhésion rétroactive forfaitaire à hauteur de 12 fois le montant de l’adhésion mensuelle (Soit par exemple un total de 96€ pour une hôtesse).

Y’a moins bien ailleurs, mais c’est plus cher !
Rapprochez-vous de votre équipe UNPNC-CFDT pour plus de détails.

Envoyer un mail, c’est bien ! A la bonne personne, c’est mieux !

En prenant l’habitude d’utiliser le matricule de votre destinataire, vous éviterez les soucis liés aux homonymies. Le format : m123

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