Alors que Jean-Marc Janaillac essaie d’éteindre l’incendie déclenché, lors du dernier CCE, par l’augmentation indécente du COMEX, la réunion de Négociation Annuelle Obligatoire s’est tenue le 7 mars 2017 :

– Aucune augmentation ne bénéficiera aux PNC, même sous forme de prime ou d’intéressement. Simple, lapidaire, aussi facile que leur augmentation !!!

Seul le « Glissement, Vieillesse, Technicité » verra une augmentation de 2,1% pour le PNC. Cela correspond aux PNC qui changeront de classe, d’échelon, ou bénéficieront d’une promotion.

Comment la Direction peut-elle s’octroyer une augmentation de 17,6% au global, au motif qu’Il y a dans le COMEX de 2016, des membres qui ne sont pas les mêmes qu’en 2015, mais mieux payés ?…

Croyez-le (ou pas), « il s’agit d’une succession d’erreurs » selon Jean-Marc Janaillac, qui conduit finalement à une augmentation de rémunération de 5% de nos élites !

Comment ne pas transposer cette situation à celle que traverse le pays dans le cadre de la campagne présidentielle, où se pose la question de l’exemplarité dans le cadre de réformes douloureuses ? 

Mais sortez vos mouchoirs, car « cette histoire m’a beaucoup agacé et peiné », regrette Jean-Marc Janaillac. « C’est un vrai gâchis » (…)

Pour l’UNPNC, cela nous a tout simplement révoltés ! Ce n’est pas un coup de canif au contrat « Trust Together », c’est un assassinat !

Il apparaît maintenant indispensable que l’entreprise prenne la mesure de l’indignation que cette « histoire » a suscité auprès des PNC, d’autant que les efforts à fournir sont d’ampleur !! 

En conséquence, l’UNPNC-CFDT EXIGE de l’entreprise, qu’elle répare l’ensemble du PNC financièrement :
-AUGMENTATION DE LEUR RÉMUNÉRATION A HAUTEUR DE 3%
+
-VERSEMENT D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE
DE800€

C’est ce que revendiquera l’UNPNC CFDT lors de la prochaine réunion plénière, vendredi 10 mars 2017.

Obtenir l'article en PDF