Afin de faire un point rapide en attendant le compte rendu complet de cette journée, qui vous sera diffusé rapidement. Comprenant tous les sujets abordés.

Comme nous nous y attendions, aucune annonce fracassante.

Voici ce qu’il faut donc retenir de ce CE ordinaire, concernant la mise en vente de CORSAIR et de ses éventuels repreneurs.

Un trio final :

• Un investisseur étranger.
  • Une compagnie aérienne hors CEE, souhaitant s’implanter sur ce marché.
  • Une compagnie française.

Avec chacun ses modes opératoires, ses ambitions et ses process. Ni le Groupe DUBREUIL, ni AF, ni AZ, ni tartempion, etc. N’ont été cités.

La diffusion de la totalité des informations en rapport avec l’état actuel de CORSAIR, n’a pas été divulguée aux intéressés. Au cas où l’un ou plusieurs d’entre eux se désengageraient, ce qui permettrait de se servir de notre socle dans le cadre d’une concurrence déloyale.

Comme au POKER « il faut payer pour voir », dans le cas présent, il faut s’engager de façon formelle pour avoir un accès aux pièces maîtresses de l’entreprise.

Seules certaines de ses pièces leur ont été communiquées.

Aucun nom, aucune origine, ni aucune nationalité ne nous ont été citées. Pas d’informations pertinentes !

Nous n’en sommes par ailleurs, qu’aux prémices, donc : statut quo !

C’est pourquoi à l’issue de cette présentation, la direction a quitté la salle afin que tous les élus se prononcent sur la manière dont allait se passer la suite des événements.

Il a été voté à l’unanimité (PNT/PNC), la mise en place du « droit d’alerte ». Dans la foulée, ont été également votés, la nomination d’un cabinet d’avocats pour la partie juridique, ainsi que celle d’un cabinet d’expertise pour la partie comptable. Deux entités qui connaissent très bien CORSAIR. Présentes ds le cadre du plan Take Off.

La mise en place de ce droit d’alerte permettra de suivre l’évolution au coup par coup de la dite procédure et d’avoir accès à toutes les pièces du dossier. Celui-ci sera effectif jusqu’à ce que la transaction soit menée à son terme…

Voilà ce que l’on peut vous dire, car nous n’en savons pas plus à l’issue de cette journée.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des avancées dévoilées à l’ensemble des membres du Comité d’Entreprise.

Votre équipe UNPNC : Sophie Arnaud Alex Dan