Le 04 MARS 2019

L’ensemble des syndicats Air France : Alter, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, SGFOAF, SNGAF, SNPL, SNPNC, SPAF, SUD Aérien, UNAC, UNPNC, UNSA réunis ce jour, interpellent le gouvernement Français sur la récente montée au capital du gouvernement Hollandais dans le groupe AF/KLM.

Cette procédure inattendue inquiète l’ensemble des personnels d’Air France, attachés à la défense du transport aérien français. Il est plus que nécessaire de garantir et renforcer la croissance d’Air France au sein du Groupe AF/KLM dans un contexte de concurrence qui ne doit pas être faussée.

La faible réaction du gouvernement Français confirme un désintérêt de nos politiques pour Air France.

Après les rapports Abraham et Leroux dont les Assises du transport aérien se devaient d’étudier les préconisations, la récente nomination d’un énième groupe de travail n’est pas une réaction à la hauteur des enjeux. Elle inquiète plus qu’elle ne rassure les salariés d’Air France. Nous demandons à l’Etat une clarification de ses intentions quant à la défense du pavillon français.

L’intersyndicale souhaite une implication et un soutien total de nos politiques français dans ce dossier.