En léger différé du CSE du jeudi 23 juin : Présentation du projet Bidding

On vous l’a pourtant dit ?! Le mélange Direction AF – pirates ça ne donne JAMAIS un bon résultat…

Terminés l’hypocrisie et les bobards sucrés, la Direction claironne en CSE :

  • que le projet Bidding « n’a pas besoin de validation des OS représentatives »
  • qu’il sera mis en place selon les souhaits et le bon vouloir de la Direction
  • et qu’il y aura une « modulation » de notre ACG pour sa mise en place

Au revoir les testeurs sympas qui valident… les phases de tests, et bonjour les syndicats qui seront simplement (mais aimablement) consultés avant validation… Pour pallier à tous ces petits tracas, et rassurer le bon peuple PNC, la Direction va former et instruire (selon ses propres termes) une vraie petite armée mexicaine d’Ambassadeurs Bidding (plus de 200) ! Ces derniers seront là pour nous expliquer que le Bidding sera un monde merveilleux dans lequel tous les PNC auront 95 % de leurs souhaits de planning réalisés ! Fini les problèmes de poses de congés, quand partir sur des nuits courtes ou sur des bi-tronçons sera un plaisir recherché… Le Bidding : la solution magique, le diffuseur de paillettes mis en place pour le seul bien-être du PNC…

On ne va pas vous cacher que l’on s’attendait à un peu de remue-ménage dans la salle de réunion et à quelques huées…

Mais rien… ou enfin si… : Les grands spécialistes de la grève barbecue et fervents défenseurs du Bidding, se sont levés tels des pistoléros, : leur seule inquiétude a été de savoir si les ambassadeurs Bidding seront rémunérés (…) Vera Cruz peut dormir sur ses deux oreilles.

Ok, on l’a bien compris… les dés étaient jetés bien avant ce CSE, entre les OSR et la Direction, d’où un long silence avant ces annonces !

Pour l’UNPNC c’est très clair, un Bidding tel quel + notre accord collectif PNC qui passe à la trappe, le tout à la seule main de la Direction : c’est NON, NON et NON !

Une communication à venir avec force de détails et propositions – avec une réelle ambition de protection pour nos plannings et pour notre ACG vous sera bientôt présentée ! Par ailleurs, nous n’oublions pas tous nos collègues du sol, qui travaillent avec nous et pour nous PNC !

 

TELECHARGEZ NOTRE TRACT