Le 5 décembre 2018, l’entreprise nous annonçait le renouvellement du contrat avec AMEX, et nous en présentait les évolutions. Notamment, il est désormais possible (recommandé ?)‭ d’e‬ff‭ectuer des retraits dans des distributeurs ‬(dans la limite de 150$‭/j‬)‭, les adresses des plus proches de nos ‬hôtels étant mentionnées sur la notice escale.

Après environ un an de test, le constat est que ce process ne fonctionne pas correctement.

L’acceptation de la carte Amex dans les restaurants ou commerces reste très aléatoire et nous oblige à utiliser du cash…

??Retraits impossibles,
??commissions appliquées par les distributeurs, 
??risques courus lors de l’utilisation des DAB, 
??pas de distributeurs Amex en Afrique, etc…

Nous étions néanmoins rassurés par la direction qui nous garantissait la continuité du cash advance à la réception des hôtels.

Nous avons été informés lors du CHLC du 18 Nov, de la disparition de la procédure cash advance au mois de février 2020.‭ La direction financière nous dit rechercher une ‬solution type carte Max…

Nous avons déjà entendu « les cartes type Max, N26 ou Revolut peuvent apporter des solutions mais le débit immédiat ne permet pas l’avance des frais de déplacement ‬» 
À suivre donc…

?Accumuler des miles… A quel prix ??

Autre possibilité o‭ff‬erte par Amex : accumuler des miles en contrepartie d’une cotisation de 40‭€‬. 
Pour y adhérer, c’est simple : une case à cocher sur le contrat. Sauf que, de nombreux PNC ont vu apparaitre sur leur relevé AMEX, un débit de 40‭€‬ sans avoir souscrit à l’option! Amex remboursera ceux qui se manifesteront.