Ces informations évoluent chaque jour. Celles-ci sont valables le 3 avril à 12h

Toute la TEAM UNPNC se tient à vos côtés pour vous aider, vous soutenir et vous assister durant cette période que nous traversons.

VISITE MEDICALE

Afin de limiter les déplacements dans cette période de confinement, dans la mesure du possible, les visites complémentaires ou de reprise de médecine du travail à Roissy, Paray et, pour les PNC des bases, à Marseille, Nice et Toulouse, s’effectueront en téléconsultation à titre exceptionnel et temporaire

Aussi nous vous informons des nouvelles dispositions prévues pour le PNC ayant une visite médicale du travail programmée.

1ère étape :

Entre 48h à 24h avant la date de visite de reprise du travail programmée, le PNC sera contacté par téléphone par un médecin ou une infirmière du Service Médical du Travail. Cela permettra d’évaluer la possibilité de sa reprise et dans quelles conditions.

Si le PNC n’est pas joignable, un mail (adresse mail professionnelle du PNC) lui sera adressé par le médical de santé au travail (médecins/infirmières) afin qu’il en soit informé et communique son contact téléphonique.

2ème étape :

Le jour de la visite de reprise du travail prévue sur son tour de service, le PNC sera de nouveau contacté par téléphone par un des médecins du Service Médical AF afin de vérifier l’évolution de sa situation et statuer sur sa reprise.

En fonction de chacun, il lui sera expliqué les mesures à suivre.

3ème étape :

A l’issue de sa visite de reprise :
Le PNC devra impérativement informer la Gestion PNC et lui communiquer son avis d’aptitude médicale via EasyRH – Je transmets mes justificatifs – Avis d’aptitude. (Process pérenne qui s’étend également aux avis d’aptitude physique et mentale à transmettre également via EasyRH).

En parallèle, pour les PNC qui reviennent d’une longue absence et qui sont programmés en VRT, le Pôle RH QVT leur enverra chaque semaine un mail pour les informer de ces nouvelles démarches.

DEROGATIONS

Voici quelques informations sur les dérogations qui ont été obtenues par la compagnie.

Aptitude médicale (CEMA) :

Si votre butée d’aptitude physique et mentale est avant le 30 novembre 2020, elle sera prolongée jusqu’à cette date. Attention ceci n’est valable que pour les PNC ayant une aptitude qui avait été renouvelée pour 2 ans. Pour ceux ayant une aptitude inférieure à deux ans, le CEMA est ouvert deux jours par semaine, votre visite vous sera donc programmée normalement.

Une communication de la compagnie sur vos boîtes mails ne devrait plus tarder.

Réglementarités avions et généralités

Si vous avez perdu ou êtes sur le point de perdre en avril une compétence avion ou vos généralités, une prolongation vous sera accordée pour 4 mois. (Seulement si vous validez le e- learning qui vous sera transmis, vous recevrez un email et un SMS de la part de la compagnie pour vous informer que ce/ces test/s sont disponibles sur moschorus).

FINALISATION PLANNINGS AVRIL MC

Les services de production nous ont informés qu’ils ont pu finaliser les plannings d’avril en MC plus rapidement qu’initialement envisagé.
Les TDS sont donc désormais stables et la dispersion actuellement existante ne pourra être utilisée qu’avec l’accord du PNC (OK VOL).

SOS PAIE

L’UNPNC met à votre disposition une boite mail, où vous pourrez nous envoyer vos questions relatives à vos fiches de paie, mais également toute question concernant votre paie.

Dans vos mails, envoyez-nous :

• Votre classe et échelon
  • Votre secteur de vol
  • Les fiches de paie concernées
  • Vos questions

Voici le numéro auquel vous pouvez joindre vos délégués UNPNC pendant la période de confinement 07.62.66.91.15 Nous sommes joignables uniquement sur celui-ci !!