Ces informations évoluent chaque jour. Celles-ci sont valables le 27 mars à 12h

Toute la TEAM UNPNC est mobilisée à vos côtés en termes d’aide, d’assistance et de soutien durant cette période difficile que nous traversons.

RÉMUNÉRATION : ACTIVITÉ PARTIELLE

CALCULATEUR SMMG DISPONIBLE POUR TOUS !

Depuis le 23 mars 2020, l’activité partielle est appliquée aux PNC, signifiant que nous serons payés au Salaire Minimum Mensuel Garanti.

C’est pourquoi l’UNPNC met à votre disposition, que vous soyez adhérent ou NON, notre calculateur SMMG ! Rapide et très pratique et surtout opérationnel dès aujourd’hui via le lien ci– dessous !

(le calculateur inclus également les TAF 4, 7 et 10).
En cette période de crise sanitaire, faisons vivre la solidarité PNC !

Prenez bien soin de vous et de vos proches ! S’en sortir sans sortir

Calculateur SMMG

Notre rémunération mensuelle est composée :

Partie fixe :

1 – Traitement Fixe + primes CC/CCP le cas échéant.

Partie variable

2 – Prime de vol (heures de vol + heures de nuit)

3- Indemnités repas

4 – IKV ou IKS

5 – Repos additionnel (RADD si dépassement TSV ou compo PEQ)

Le montant d’une Prime de Vol est lié à votre ancienneté (voir p56 ACG)

Tous les mois, vous recevez votre traitement fixe (voir p55 ACG) selon votre ancienneté.

L’ensemble de votre partie variable correspond à votre activité du mois précédent.

Les PNC Court et Moyen-Courrier ont un SMMG de 85 PV. Les PNC Long Courrier ont un SMMG de 95 PV.

Conséquences :

Salaire mois de mars = traitement fixe + (PV + Indemnités repas + indemnités kilométriques + RADD) de février.

Salaire mois d’avril = traitement fixe + (PV + indemnités repas + indemnités kilométriques + RADD) de mars.

Informations à retenir :

L’entreprise nous a informé qu’elle n’appliquera pas de proratisation lié à l’activité partielle sur le mois de mars.

La baisse de votre rémunération interviendra sur votre salaire d’avril car votre activité a chuté en mars.

Si vous ne réalisez aucune activité, vous toucherez votre SMMG (traitement fixe + 85 ou 95PV).

Si vous réalisez des activités, vous toucherez votre traitement fixe, primes de vols réalisés, indemnités repas des vols réalisés, indemnités kilométriques et le complément SMMG si vous n’atteignez pas les 85 ou
95 PV suivant votre secteur d’affectation.

Enfin, l’entreprise versera sur votre salaire d’avril le rattrapage lié aux NAO 2020, à savoir 50€/mois bruts depuis janvier. Votre salaire sera les mois suivants augmenté de 50 €.