Ces informations évoluent chaque jour. Celles-ci sont valables le 13 avril à 14h

Toute la TEAM UNPNC est mobilisée à vos côtés en termes d’aide, d’assistance et de soutien durant cette période difficile que nous traversons.

FLASH ACTU :
Aménagements de la politique salariale

??La crise que nous traversons est exceptionnelle et impacte fortement les capacités financières de notre entreprise. Malgré ces circonstances, Air France et les syndicats signataires des accords salariaux 2019 ont estimé qu’il était prioritaire de respecter les engagements prévus. Ainsi,

??L’Augmentation Générale de 1% ainsi que l’effet plancher de 50€ seront versés sur paie d’avril avec effet rétroactif au 1er janvier 2020. Pour les cadres au forfait, une prime de l’équivalent de 1% de leur forfait (janvier à mars) sera également versée sur paie d’avril.

??La PUA de 1200 € sera versée au 15 juin.

??La revue salariale a été prolongée et la prise en compte des AIP (Augmentations Individuelles de Performance) se fera sur paie de juin, avec effet rétroactif au 1er avril 2020. Les sorties de cursus des jeunes cadres se feront au même moment.

??Les promotions engagées (liées à des prises de poste, à des passages AMDE ou cadres en particulier) restent actées en paie au fil de l’eau.

??Le versement de la PVI (Prime Variable Individuelle) des cadres au forfait est reporté à fin septembre. Les montants individuels seront notifiés par les managers dès la fin de la revue salariale courant juin. De même, le paiement des différentes primes (Primes de vente, Primes sur objectifs de vente, primes exceptionnelles, …) est également reporté à septembre.

??Par ailleurs, le paiement de l’intéressement 2020 sur les performances 2019 est également reporté à l’automne, ainsi qu’autorisé par les ordonnances prises par le gouvernement. Les informations concernant les montants et les modalités seront présentées prochainement au comité de suivi de l’accord ainsi qu’aux instances représentatives.

⚠️Document interne –
Respectons notre devoir de confidentialité et de réserve, ne divulguons pas d’informations confidentielles ou de données personnelles.

COMPTE-RENDU REUNION DIRECTION – SYNDICATS

Pour plus d’informations et le compte-rendu veuillez télécharger le PDF ci-dessous.