Nous vous avons alerté le week-end dernier de l’arrêt du tiers payant dans tous les APHP pour l’ensemble des adhérents de la MNPAF.
Nous avons parallèlement alerté la Direction AF et les responsables de la MNPAF de cet incident afin de trouver une solution.
Grace à la vigilance et la persévérance de vos élus UNPNC auprès des différents acteurs de la mutuelle, les équipes MNPAF se sont mobilisées pour résoudre ce problème et proposer des solutions transitoires, le temps du rétablissement de la convention tiers payant avec l’APHP.
Sans notre intervention et notre alerte, la situation serait bloquée, nos collègues de la MNPAF affirment que nous avons diffusé une fake news mais ne soyez pas dupes, vos élus UNPNC vérifient toujours une information avant de la diffuser.
Vous constaterez qu’une solution transitoire est proposée alors que selon nos détracteurs, il n’y avait aucun problème de tiers payant.
Nous respectons leurs opinions mais face à cette incohérence, vous êtes les seuls juges de cette situation rocambolesque.
Néanmoins, en cas d’hospitalisation ou de soins dans un établissement de l’AP-HP, contactez au plus vite la plate-forme téléphonique pour vous accompagner dans les démarches de paiement de facture.
La plate-forme téléphonique est disponible au 01 46 381 381.
Vous trouverez également la communication officielle de la MNPAF sur le lien suivant :