AMIS PNC,

? 1 ER JUILLET 2020 : FIN DE LA PROCÉDURE MCPT 4 SANS SANCTIONS ❗

L’UNPNC PASSE À L’ACTION !

Suite à la décision de l’entreprise de modifier les termes de la procédure MCPT-4, et plus particulièrement le retrait de trentième pour les PNC qui souhaiteraient exercer leur droit, l’UNPNC a échangé avec la Direction PNC à de nombreuses reprises afin que cette procédure puisse être maintenue ! En effet, des rapports alarmants de l’OMS et de l’IATA nous parviennent au sujet de la progression inquiétante de la pandémie dans certaines régions du monde.

L’entreprise a maintenu sa décision et nous a assuré que la situation des PNC souhaitant exercer leur droit de retrait serait étudiée au cas par cas.

L’UNPNC prend acte de cette décision, et si nous nous opposons à son caractère unilatéral, nous avons décidé de faire confiance à la Direction mais :

Ceci implique que nous prendrons des mesures spécifiques afin d’accompagner pendant la semaine du 1 er au 7 juillet les PNC souhaitant exercer leur droit de retrait selon les termes suivants :

1. Tous les PNC, qui le souhaitent, pourront se faire accompagner d’un délégué UNPNC pour aller à la rencontre du cadre de permanence.

2. Les PNC adhérents de l’UNPNC qui se verraient indûment retirer un 30 ème de salaire pourront bénéficier gracieusement des services d’avocats afin de contester auprès du tribunal de Bobigny de la sanction financière.

3. Les PNC adhérents de l’UNPNC qui se verraient indûment retirer un 30 ème de salaire, mais qui ne souhaitent pas contester juridiquement la sanction financière, seront remboursés par l’UNPNC qui prendra en charge le remboursement de la sanction financière !

Si le 7 juillet prochain, nous constatons que l’entreprise n’a pas tenu parole concernant les PNC et que des sanctions sont infligées, nous prendrons nos responsabilités pour que le droit soit respecté !

Lors du retrait de notre consigne syndicale, nous nous sommes engagés pour que le retour à la ligne se fasse sans contrainte pour nous PNC !

Pour l’UNPNC, il est inconcevable que les PNC aient à payer de leur poche l’exercice du droit de retrait… PROTÉGEONS NOTRE SANTÉ !